Niort (79) : le cambrioleur multirécidiviste s'entraînait chez lui à crocheter des serrures

Des enquêteurs de Niort ont découvert chez un jeune homme, arrêté en flagrant délit la veille d'une convocation de justice pour des cambriolages en série, un mur avec des serrures de différents modèles qu'il s'entraînait à crocheter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les enquêteurs se sont d'abord rendus début mai chez le jeune homme, âgé de 22 ans, pour l'entendre sur l'affaire d'un seul cambriolage. A leur arrivée, les policiers ont non seulement découvert un tas d'objets dont le jeune homme n'a pu justifier la provenance mais aussi un mur sur lequel étaient posées différentes serrures.

Selon les policiers de Niort, il s'en servait "pour s'entraîner à les crocheter", tel un sportif de haut niveau. Placé en garde à vue, il reconnaît alors 31 vols par effraction, dans des pavillons essentiellement, et le cambriolage de 16 voitures.

La veille d'une convocation au tribunal correctionnel pour répondre de ces faits, le jeune homme s'est fait surprendre alors qu'il venait de cambrioler deux résidences : nouvelle garde à vue et nouvelle perquisition au domicile où les enquêteurs retrouvent encore des objets d'origine suspecte. 

Présenté à un juge pour une audience de comparution immédiate, le jeune homme, originaire de Niort, a demandé un délai pour sa défense et a été placé en détention provisoire. Il sera jugé le 18 octobre et devra répondre au total du cambriolage de 37 maisons et de 17 voitures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information