Niort : IMA recrute 400 emplois saisonniers

La saison touristique est lancée et la quasi totalité des jobs d'été sont pourvus. Il n'est pas toujours facile de trouver de quoi payer des études ou de compléter ses revenus en travaillant comme saisonnier. Mais certaines entreprises restent de vraies mannes pour ceux qui cherchent un emploi,

 Niort : une nouvelle recrue en poste au siège de l'IMA qui recrute jusqu'à 400 saisonniers en période de vacances.
Niort : une nouvelle recrue en poste au siège de l'IMA qui recrute jusqu'à 400 saisonniers en période de vacances. © Francis Tabuteau (FranceTV)
Inter Mutuelle Assistance, à Niort, est une entreprise très demandée. Elle recrute en effet jusqu'à 400 saisonniers entre juin et septembre chaque année. Des étudiants ou des demandeurs d'emploi sélectionnés et formés pour servir de lien avec les clients de la mutuelle victimes d'accidents de voiture ou nécessitant des rapatriements sanitaires.

C'est le service des ressources humaines d'IMA qui se charge du recrutement. Les candidats sélectionnés doivent avoir des qualités humaines et le sens de la relation avec la clientèle. Après une formation de 6 jours, les nouveaux venus sont lancés dans le grand bain et accompagnés dans leur apprentissage. Parmi eux, beaucoup d'étudiants, comme l'ont constaté Isabel Hirsch et Francis Tabuteau.
durée de la vidéo: 01 min 52
Emplois saisonniers IMA Niort




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi