Le parc animalier de Zoodyssée dans les Deux-Sèvres annonce qu'il va accueillir de nouveaux animaux comme des jaguars ou des ours. La venue de ces nouveaux pensionnaires créent une polémique.
De nouveaux pensionnaires vont faire leur entrée dans le parc animalier des Deux-Sèvres en 2019.
Zoodysée souhaite doubler le nombre de visiteurs et pour atteindre cet objectif de 100 000 visiteurs, le parc animalier va accueillir de nouveaux animaux.
Des flamands roses, des élans, des ours et même des jaguars devraient rejoindre le parc dés l'an prochain.
Au total, 30 nouvelles espèces animales sont attendues sur le site.
Ce développement n'est pas du goût d'Europe écologie les verts.
Dans un communiqué, le parti dénonce une dérive mercantile du parc tout en soulignant qu'il s'inquiétait pour le bien être animal.
La direction de Zoodysée rétorque qu'il n'y aura aucun animal en provenance de la zone polaire.On va faire venir des personnes pour admirer des animaux exotiques qui n'ont rien à faire en Deux-Sèvres, Monique Johnson, Porte-parole Europe-Ecologie-Les Verts 79"
Le conseil départemental, propriétaire de Zoodysée va investir 2 millions d'euros dans le parc en l'espace de quatre ans.Tous les animaux sont issus de la captivité, Guillaume Romano, Directeur du parc Zoodyssée".
Cet été, l'annonce de l'accueil de Kiwi, l'ourse du film de Jean-Jacques Annaud au Zoodyssée de Chizé avait suscité des réactions.
Regardez ce reportage de Dominique Laveau, Guillaume Soudat et Bénédicte Biraud.
Intervenants : Monique Johnson, Porte-parole Europe-Ecologie-Les Verts 79; Guillaume Romano, Directeur du parc Zoodyssée; Séverine Vachon, Vice-présidente du conseil départemantal des Deux-Sèvres.