La Sèvre nantaise et la Sèvre niortaise sont placées en vigilance jaune pour les crues. Les pluies recentes et celles prévues devraient provoquer quelques débordements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un phénomène habituel à cette période de l'année, les précipitations ont gonflé les rivières et des débordements sont possibles dans les prochaines heures dans certains secteurs.
La préfecture a lancé une alerte jaune sur la Sèvre Nantaise et la Sèvre Niortaise. Des débodements sont également possibles sur la Boutonne amont, le Bandiat-Tardoire (en Charente) et la Seudre (en Charente-Maritime). Il s'agit cependant de crues modérées.

Pour en savoir plus, il est conseillé de consulter le site vigicrues qui fait état de la situation au jour le jour. Le site est accessible ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information