Assises des Deux-Sèvres : 8 années d’emprisonnement requises contre le prévenu

Les jurés se sont retirés pour délibérer vers 12h30. Après les plaidoiries de la défense hier soir, ce fut ce matin au tour de l’avocate générale puis de la défense de prendre la parole. L’avocate générale a requis 8 années de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Troisième et dernier jour d’audience aux assises des Deux-Sèvres à Niort. L’avocate générale a commencé par demander une peine de 8 années de prison pour Sékou C., accués d’avoir contaminé sciemment 4 femmes avec le virus du sida. Pour le ministère public, l’accusé "s’est soustrait de fait à ses responsabilités. On ne peut pas mettre en danger des tiers impunément comme il l’a fait sans rendre des compte".
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##

Plaidoirie de la défense

Me Patricia Coutand, avocate de Sékou C., a ensuite pris la parole pour la défense de son client, demandant notamment "Pourquoi ces femmes ont-elles quand même accepté de coucher avec mon client alors qu’il ne voulait pas mettre de préservatif ? Pourquoi n’ont-elles pas dit non ?". Elle a également évoqué l'époque où son client a été informé de sa séropositivité. 
##fr3r_https_disabled##Les membres du jury, quatre femmes et deux hommes, se sont retirés vers 12h30 pour délibérer. Le verdict est attendu dans l'après-midi.

Regardez le compte-rendu d'audience d'Antoine Morel, Stéphane Hamon et Damien Dubois/


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité