En attendant le déconfinement, direction la Baie de l'Aiguillon, dernière étape de notre voyage au fil de la Sèvre niortaise, souvenir d'une très jolie balade que nous avions faite l'été dernier.
Après plus d'un mois de confinement, vous avez comme des envies d'horizon et de grands espaces ? Vous êtes au bon endroit.
Ici, nous vous embarquons à la découverte de la Sèvre niortaise, ce fleuve côtier qui des Deux-Sèvres où il prend sa source, traverse le Marais poitevin pour aller se jeter dans l'Atlantique, tout au nord de la Charente-Maritime.
Direction la Baie de l'Aiguillon
C'est à Charron (Charente-Maritime) que notre équipe avait achevé son périple l'été dernier, à 150 kilomètres de son point de départ, à Sepvret. Charron est situé dans la Baie de l'Aiguillon, vaste réserve naturelle de 5.000 hectares où se mélangent la Sèvre niortaise et l'océan. Ce village portuaire, aux confins de la Vendée, est le pays des mytiliculteurs. Pour les producteurs du coin, pas de bonnes moules sans une eau de qualité. Le taux de salinité idéal -savant mélange entre eau douce et eau salée- joue un rôle prépondérant dans la qualité du plancton dont se nourrissent les moules.Un reportage que nous avons plaisir à (re) partager avec vous !