Cet article date de plus de 5 ans

Bébé retrouvé mort à Saint-Maixent : aucune trace de violence révélée par l'autopsie

Peu d'informations ressortent de l'autopsie pratiquée, ce mardi, sur le corps du bébé retrouvé dans un camion-benne, rue André Malraux, à Saint-Maixent-l'Ecole (Deux-Sèvres) lundi matin. Seule certitude à ce stade, aucune trace de violence antémortem n'a été trouvée.
L'autopsie réalisée à l'Institut médico-légal de Poitiers n'a permis de déterminer ni le sexe, ni l'âge du nouveau-né découvert mort par un éboueur dans un camion-benne de Saint-Maixent-l'Ecole (Deux-Sèvres), lundi matin.

"Des analyses sont en cours pour permettre la datation du nouveau-né", indique le parquet de Niort dans un communiqué. "Une analyse génétique va être diligentée pour déterminer le sexe du nourisson."

Des analyses qui pourraient prendre plusieurs mois

Les circonstances du décès restent mystérieuses malgré les investigations des enquêteurs. Dans l'état, aucune trace de violence précédant la mort du bébé n'a été constatée à la suite à l'autopsie.

"Les expertises, toxicologique, infectieuse, anatomopathologique, sont indispensables pour déterminer les causes du décès qui ne peuvent pas être déterminées à ce stade. Le résultat de ces analyses ne sera connu qu'à long terme (plusieurs mois)", conclut la vice-procureure de Niort, Laurence Lepez.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice