"C'est mon Eurovision à moi" : elle participe aux championnats du monde de karaoké

Le grand départ, c’est ce dimanche 6 octobre pour la vice-championne de France de karaoké, Séverine Marolleau, originaire de Thouars dans les Deux-Sèvres. Elle va participer aux championnats du monde de la discipline en Finlande. Nous l’avons contacté quelques heures avant de s’envoler pour cette nouvelle aventure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est un rêve et une consécration", confie avec beaucoup d’enthousiasme Séverine Marolleau alias Many à la scène. La Thouarsaise qui chante depuis l'âge de 12 ans s’apprête à aller concourir en Finlande pour les championnats du monde de karaoké. Une compétition organisée par le comité Karaoké World Championships. Ils se déroulent du 7 au 12 octobre à Turku. "Mais attention ! Ce n’est pas totalement cette discipline, car on ne doit pas lire le prompteur, sinon on perd des points", prévient-elle. Alors, elle a appris par cœur toutes ses chansons.

Elle interprétera dans la catégorie solo Ia chanson "Surrender" de Céline Dion qu’elle a choisi pour la "puissance qu’elle demande vocalement. De plus, ce titre demande beaucoup de travail tant sur les notes, mais aussi en accentuant les émotions qu'elle est censée transmettre." Puis, elle a prévu d’interpréter Never enough de Loren Allred.

Si jamais j’arrive en demi-finale, j'interpréterai une chanson de Lady Gaga et pour la finale I will always love you de Whitney Houston.

Séverine Marolleau

durée de la vidéo : 00h01mn46s
Séverine Marolleau a pu s'entraîner devant un public dans la Drôme une dernière fois, une semaine avant le début du concours. ©Séverine Marolleau
Un vote du public en ligne

Séverine Marolleau donne le ton : "Je ne pars pas en Finlande passer des vacances. Je viens pour gagner. C’est mon Eurovision à moi." Pour cela, elle s'entraîne tous les jours pendant une heure minimum. Elle conjugue sa passion pour le chant avec son travail de nuit dans une entreprise d’emballage. Un planning millimétré pour réussir à concrétiser son rêve. Malheureusement, elle ne pourra pas prendre dans ses bagages sa "plus grande supportrice : ma fille", car elle doit aller à l'école.

Ses proches pourront la suivre en ligne pendant toute la durée du championnat sur la page Facebook du comité français.

Many, va participer aussi à la catégorie duo, avec la championne de France, Linda Gombauld. Elles interpréteront le titre Tell Him, de Céline Dion & Barbra Streisand. Elles se sont entraînées la semaine dernière dans la Drôme lors d'un concours.

La Thouarsaise se dit "zen" avant le grand départ. Cela ne l'empêche pas de redouter trois nations lors de la compétition : les Philippines, le Royaume-Uni et l’Américaine. Alors Séverine Marolleau, n’oublie pas de mentionner : "le public français pourra voter en ligne pour me porter jusqu’en finale."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information