D'un point seulement, la Thouarsaise Séverine Marolleau a vu le titre de championne nationale lui échapper. Cette chanteuse amatrice continue de s'entraîner comme une sportive de haut niveau et croise les doigts pour la suite de la compétition, tout en préparant ses propres chansons.
Même quand elle ne travaille pas… pas de répit pour Séverine Marolleau ! Comme chaque jour, il est temps de donner de la voix !
Simply the best
La chanson de Tina Turner correspond bien à son mental de battante. La Thouarsaise consacre une à deux heures de son temps au chant, préparation indispensable à quelques semaines des championnats du monde de karaoké.
Le répertoire est éclectique : Tina Turner donc, mais aussi Edith Piaf pour travailler l'expressivité du visage… ou même AC/DC pour chauffer ses cordes vocales et leur donner une meilleure endurance dans tous les registres.
Tout le monde dit que c’est facile de chanter, mais non ce n’est pas facile, ça s’apprend. Il y a beaucoup d’entraînement, beaucoup d’heures, beaucoup d’investissement et c’est une passion aussi.
Séverine MarolleauVice-championne de France de karaoké
Fin juin, Séverine, alias Many, s’est hissée à la 2ᵉ place du championnat de France. Une performance grâce à laquelle elle ira défendre les couleurs tricolores en octobre en Finlande. Elle a déjà hâte de transmettre sa passion au-delà des frontières, fière de représenter sa ville de Thouars.
Elle a prévu d'y interpréter en anglais la chanson de Céline Dion I Surrender…
Un accomplissement pour cette fan de la célèbre chanteuse québecoise, qui partage sa vie entre son travail dans une usine d’emballage, sa famille et sa passion pour le chant.
Après plus de 15 ans de carrière en tant que chanteuse amatrice, j’ai roulé beaucoup, les week-ends, pour concourir dans la France entière. Ça m’a permis aussi à moi de me dire que j’ai jamais lâché et que dans la vie, il faut persévérer.
Séverine MarolleauVice-championne de France de karaoké
Une persévérance partagée par ses voisins qui profitent de ses tours de chants quotidiens.
C'est merveilleux, vous vous promenez dans le jardin, vous entendez une jolie voix à côté, c'est super agréable !
MarcVoisin content
Many les surnomme affectueusement "ses oreilles". Elle leur fera même bientôt découvrir une composition…personnelle ! Son premier titre sortira d'ici à la fin de l’année.