Cadavre retrouvé à Niort : "une mort violente" selon l'autopsie

Découvert enterré mercredi matin dans le jardin d'une maison du centre-ville de Niort, le corps d'un homme a été autopsié par l'institut médico-légal de Poitiers. Les analyses révèlent que les causes de sa mort ne sont pas naturelles, selon un communiqué du Parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le communiqué de la procureure de la République de Niort, Natacha Rateau, ne laisse aucun doute quant aux circonstances de la mort de l'homme découvert dans le jardin d'une maison du centre-ville de Niort. 

Les examens médico-légaux qui se sont déroulés ce jour à l’institut médico-légal de Poitiers ont révélé que la cause de la mort n’était pas naturelle et pouvait être violente."
Natacha Rateau

En revanche, la victime n'a toujours pas été identifiée. Ce sera l'un des objectifs de l'enquête confiée par le parquet de Niort qui s'est désaisi au profit du parquet de Poitiers. Le pôle criminel ouvrira dès aujourd'hui une information judiciaire pour les faits d’homicide volontaire. On sait que le corps a été retrouvé dans une maison qui a longtemps été squattée et qui était devenue totalement insalubre au fil des années.

La police judiciaire de Poitiers rapproche ce faits divers d'une autre découverte faite en mai 2015. Un cadavre avait été retrouvé lardé de coups de couteaux dans une baignoire, également dans un appartement à Niort. Dans cette affaire, 5 personnes sont en détention provisoire. On les suspecte d'avoir tué ce SDF lors d'une soirée particulièrement arrosée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information