Circulation : trafic chargé du côté de Niort ce samedi

Comme à chaque départ de grandes vacances, le secteur de Niort connaît une circulation dense avec 6 km d'encombrement actuellement sur l'A 10 selon Bison Futé.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A mi-journée, Bison Futé recensait près de 300 kilomètres de bouchons, dont 60 km en Ile-de-France et plus de 230 km en province.

En zone sud-ouest, l'A63 était aussi chargée sur 21 km à Mios (Puy-de-Dôme) en direction de l'Espagne, sur l'A10 à l'entrée de Bordeaux (14 km) et à Niort (Deux-Sèvres) sur plusieurs km dans le sens nord-sud.
Aux inévitables ralentissements s'ajoutait la chaleur: trente-huit départements sont toujours en alerte orange canicule.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu au péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) sur l'autoroute A6 pour juger sur place comment se passaient les choses. Il a annoncé à cette occcasion une baisse de 5% de la mortalité sur les routes en juin, soit la deuxième diminution mensuelle sur les six premiers mois de l'année.