La commune de Pamproux (79) distribue une baby box à chaque nouvelle naissance

Une baby box offerte à tous les jeunes parents à l'arrivée de leur bébé. la commune de Pamproux dans les Deux-Sèvres a adopté ce système venu d'Europe du nord pour faire diminuer la mortalité infantile.

La baby box, ou boîte à enfant, est née en Finlande en 1938. Il s'agissait de prévenir la mort subite du nourisson en proposant une boite dans laquelle installer le bébé pour pouvoir le transporter facilement et donc le surveiller partout. Elle était aussi remplie de produits pour bébé et d'informations sur la façon de veiller sur les nouveaux nés.
 La ville de Pamproux dans les Deux-Sèvres a choisi elle aussi d'offrir des baby boxes aux jeunes parents. À l'intérieur ils y trouveront des produits biologiques pour bébé, et des fiches d'information sur différents sujets liés au bien-être de l'enfant : l'allaitement, la façon de le porter, l'éducation bienveillante, entre autres.
60 boîtes à bébé ont été fabriquées, pour un coût de 400 euros l'unité, payés par la commune et les allocations familiales.
Reportage de Charlotte Rothéa, Stéphane Bourin et Carine Grivet.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité