Un homme de 23 ans a fui ce matin alors qu’il venait d’être condamné par le tribunal correctionnel de Niort à un an de prison ferme pour des violences conjugales. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme a comparu libre ce matin au tribunal de Niort. Il devait répondre de "faits de violences volontaires sur conjoint en récidive légale". A l’annonce de sa condamnation à un an de prison ferme et d’un mandat de dépôt immédiat, l’homme a pris la fuite.

Dans un communiqué commun, Nathalie Pignon, la présidente du tribunal de Niort et Natacha Rateau, la Procureure de la République ont précisé que :

"Alors que le tribunal annonçait la sanction au prévenu qui se trouvait à la barre, l'individu s'est enfui avant que les services de police n'aient eu le temps de l'intercepter. Les fonctionnaires de police ont immédiatement diligenté des recherches aux abords du Palais de Justice, mais en vain.
Le parquet a ouvert une enquête de flagrance confiée au commissariat de Niort pour diffuser le signalement du condamné et faire procéder à son interpellation.
"

Avant de poursuivre : "Faute d'un nombre de fonctionnaires suffisant au commissariat de Niort, leur présence n'est pas systématique.
Les chefs de juridiction s'assurent de leur venue lors de sessions d'assises ou d'audiences correctionnelles risquant de causer un trouble à l'ordre Public.
Les agents de sécurité sont chargés d'assurer le filtrage du public à l'entrée de la juridiction, mais ne possèdent aucun pouvoir coercitif.
"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information