Un trentenaire a été interpellé à Niort puis placé en garde à vue, lundi 10 septembre. Il est soupçonné d'avoir poignardé mortellement un homme, dimanche 9 septembre 2018, dans un appartement du centre-ville.
L'auteur des coups de couteau qui furent fatal à un Niortais, samedi 9 septembre, pourrait avoir été retrouvé par les enquêteurs. Un individu âgé de 31 ans a été interpellé lundi 10 septembre par la police dans le chef-lieu des Deux-Sèvres et placé en garde à vue en début d'après-midi.
Le trentenaire, originaire de Guadeloupe et résidant à Niort depuis mai 2018, est déjà connu des services de police. Il a déjà été incarcéré auparavant.
Le parquet de Niort s'est dessaisi du dossier au profit de celui de Poitiers, au vu du ressort criminel de l'affaire. Le mis en cause pourrait être déféré devant un juge d'instruction à l'issue de son audition par la police.
Dimanche 9 septembre, le corps sans vie d'un homme avait été retrouvé poignardé dans un appartement de la rue Mellaise, dans le centre-ville de Niort.