De nouveaux joueurs des Chamois Niortais dans le casting de l'édition 2023 du jeu vidéo FIFA

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Bigot .

L'édition 2023 du célèbre jeu vidéo FIFA sort ce vendredi. Tous les ans de nouveaux joueurs intègrent le casting du jeu. Cette année, ils sont cinq joueurs de plus du club de ligue 2 des Chamois Niortais, dont Dylan Durivaux.

Une consécration. Voilà seulement quatre mois que le joueur Dylan Durivaux a intégré le club de ligue 2 des Chamois Niortais, et ce vendredi il vient de passer une nouvelle étape. Le latéral français, dont le maillot est estampillé numéro 14 vient tout juste d’apparaître dans le casting du très prisé jeu vidéo FIFA 2023. 

“J’y joue depuis que je suis tout petit.” 

Dylan Durivaux, joueur des Chamois Niortais

"C’est drôle", s'amuse-t-il un brin ému au téléphone. Derrière le son de sa voix, on entend les sifflets diffusés par un poste de télévision. Pas de mystère, le joueur, formé à l’AS Saint-Etienne puis passé par l’En avant de Guingamp, est déjà en train de jouer à l’édition 2023.  

Le jeune homme de 21 ans a testé son personnage, mais semble presque un peu déçu : "pour le moment, il n’est pas très fort". Sur le jeu vidéo, chaque joueur possède un score sur 100 qui détermine son niveau. Le sien est aux alentours de 50. À titre de comparaison, celui de Kylian Mbappé est de 91. 

L’intégralité des équipes féminines de division 1 dans le casting

"Finalement, c’est mon petit frère qui risque de plus jouer avec mon personnage que moi", estime-t-il. On imagine que lui ira plutôt faire de foulées réelles - et non virtuelles - sur le terrain pour améliorer son score. Parmi ses camarades de jeu, quatre d’entre eux ont aussi été ajoutés au jeu vidéo : Charles Kaboré, Amadou Sagna, Kevin Rocheteau, et Ryan Bakayoko.

Autre évolution dans l'édition 2023 : le jeu accorde enfin davantage de place aux joueuses, puisque toutes les équipes féminines de Division 1 apparaissent elle aussi dans le casting du jeu. L'une des meilleur butteuse de l'histoire, Sam Kerr partage d'ailleurs la pochette du jeu avec Kylian Mbappé. 

Bande annonce de FIFA 2023

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité