Football. Rui Almeida nouvel entraîneur des Chamois Niortais

Le Chamois Niortais Football Club a annoncé ce dimanche 4 septembre l'arrivée du portugais Rui Almeida au poste d'entraineur du club engagé en ligue 2.

La rumeur courait depuis le dernier match des Chamois ce vendredi 3 septembre contre les normands de Quevilly. Rui Almeida, ancien coach de Troyes, Bastia, du Red Star et de Caen avait été vu du côté du stade Michel-d'Ornano à Caen où se jouait la rencontre.

Ce dimanche, le club des Deux-Sèvres confirme le recrutement de l'entraîneur portugais de 52 ans.

Dans un communiqué, le nouvel entraîneur du CNFC qui œuvrait à nouveau au Portugal depuis 2020 déclare : “C’est un grand honneur pour moi de pouvoir retourner en France et représenter un Club comme le Chamois Niortais FC, avec bientôt cent ans d’histoire. J’apprécie la confiance que les dirigeants du Club m’accordent. Je promets également à la Direction et aux supporters du Chamois Niortais FC de tout faire pour aider le Club à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Seulement sept matchs ont été disputés cette saison, il y a beaucoup de travail à faire et beaucoup à conquérir. Ensemble, nous serons plus forts !”

Rui Almeida a signé pour un an (+ un an en option) et arrive accompagné de son adjoint Gabriel Santos. 

Après deux défaites consécutives et quatre en six matchs depuis le début de la saison, les Niortais n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul 3-3 lors de leur dernière rencontre contre Quevilly.

Ils restent dans le bas du tableau, et devront affronter Le Havre, troisième au classement, pour leur prochaine rencontre le 10 septembre prochain au Stade René Gaillard.

Le CNFC était sans entraîneur depuis le 7 août dernier et l'annonce du départ de l'ancien coach Sébastien Desabre pour encadrer l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo.