Deux gardiens de la prison de Niort blessés par des détenus

Dans un communiqué, le syndicat FO pénitentiaire explique que deux surveillants de la maison d'arrêt de Niort ont été blessés par des détenus dimanche 17 septembre alors qu'ils voulaient mettre fin à une bagarre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le tract de l'organisation syndicale, une bagarre entre détenus aurait donc éclaté ce dimanche à la maison d'arrêt de Niort, deux surveillants ont voulu s'interposer pour faire cesser l'incident, ils ont été blessés par les détenus.
L'un a des douleurs au dos, l'autre a été coupé à l'avant-bras par une arme artisanale, il a eu 7 points de suture.
Ils ont été tous les deux conduits à l'hôpital de Niort et sont choqués.

Le syndicat demande à la direction de proursuivre les deux détenus responsables des blessures, il demande également leur départ immédiat de l'établissement.

Un reportage de D. Laveau, S. Hamon et B. Biraud avec l'interview de Jean-François Bergeon, du syndicat pénitentiaire FO 79.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information