Deux-Sèvres : après les intempéries, le travail des assureurs suit son cours

Un habitant des Deux-Sèvres sinistré le mercredi 6 juin 2018 / © Dominique Laveau - Poitou-Charentes
Un habitant des Deux-Sèvres sinistré le mercredi 6 juin 2018 / © Dominique Laveau - Poitou-Charentes

Depuis plusieurs jours, le Poitou et les Charentes sont touchés par les intempéries. Des pluies, des orages, des averses de grêle parfois, qui occasionnent des inondations et des dégâts chez les particuliers. Les assureurs sont à pied d'oeuvre pour indemniser les sinistrés.

Par Coralie Roland

Les habitants des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime ont été particulièrement touchés par les intempéries de ces derniers jours.
Pour Isabelle Braud, responsable de cellule de crise à la Maif, la semaine est donc chargée. Plus de 800 sinistres ont été déclarés dans le Poitou et les Charentes.

Pour découvrir le travail des assureurs, voyez le reportage de C. Chiron, A. Darrigrand et M. Reiler réalisé à Niort, ce jeudi 7 juin.
Deux-Sèvres : le travail des assureurs après les intempéries
Pour se faire indemniser, les assurés ont cinq jours pour déclarer leur sinistre. Un délai rallongé à 10 jours si l’état de catastrophe naturel est reconnu pour la commune.

Il est encore aujourd’hui difficile d'estimer le coût des intempéries pour les assurances, d'autant que d'autres épisodes pluvieux sont prévus jusqu'en milieu de semaine prochaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus