Deux-Sèvres : après les intempéries, le travail des assureurs suit son cours

Depuis plusieurs jours, le Poitou et les Charentes sont touchés par les intempéries. Des pluies, des orages, des averses de grêle parfois, qui occasionnent des inondations et des dégâts chez les particuliers. Les assureurs sont à pied d'oeuvre pour indemniser les sinistrés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime ont été particulièrement touchés par les intempéries de ces derniers jours.
Pour Isabelle Braud, responsable de cellule de crise à la Maif, la semaine est donc chargée. Plus de 800 sinistres ont été déclarés dans le Poitou et les Charentes.

Pour découvrir le travail des assureurs, voyez le reportage de C. Chiron, A. Darrigrand et M. Reiler réalisé à Niort, ce jeudi 7 juin.

Pour se faire indemniser, les assurés ont cinq jours pour déclarer leur sinistre. Un délai rallongé à 10 jours si l’état de catastrophe naturel est reconnu pour la commune.

Il est encore aujourd’hui difficile d'estimer le coût des intempéries pour les assurances, d'autant que d'autres épisodes pluvieux sont prévus jusqu'en milieu de semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information