Deux-Sèvres : une jeune fille de 16 ans qui avait disparu a été retrouvée à Parthenay

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré

La brigade de police de Dordogne avait signalé depuis mardi une disparition inquiétante d'une adolescente de 16 ans à Cause de Clérans, près de Lalinde, en Dordogne. Des appels ont permis de situer Victoria B. dans les Deux-Sèvres. Elle a été retrouvé ce vendredi en début d'après midi à Parthenay.

Depuis mardi 1er janvier, une jeune adolescente de 16 ans avait disparu. Durant la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs appels ont permis de situer Victoria B. dans les Deux-Sèvres. Elle a finalement été retrouvée à Parthenay, en début d'après-midi ce vendredi. Elle devrait très vite retrouver sa famille d'accueil. 

Rappel des faits. La jeune fille a été prise en stop à Bergerac mardi 1er janvier 2019 entre 16 heures 30 et 17 heures puis déposée entre 17 heures 30 et 18 heures sur le parking du supermarché "LIDL" de Libourne (33), situé à proximité de la D 1089. 

Selon les informations de la gendarmerie de Dordogne, la jeune fille souhaitait se rendre dans le département des Deux-sèvres (79).

C'est donc le mardi 1er janvier à 18 heures 10, que Victoria B., âgée de 16 ans, quitte le domicile de la famille d'accueil où elle est en vacances. 

Ne disposant pas de son téléphone mobile, ni d'argent ou de moyens de paiement ni de pièce d'identité, elle est a priori seule, porteuse d'un sac à dos. 

Même si elle a déjà fugué par le passé en bus où s'est déjà cachée autour de ses lieux de vie dans les Deux-Sèvres (79), son départ impromptu inquiète la famille d'accueil et nécessite des recherches. Tout se finit bien, Victoria B. a donc été retrouvé en début d'après midi