Deux-Sèvres : distribution de tablettes numériques dans le collège Roger Thabault

Depuis mi-janvier, les collèges des Deux-Sèvres sont progressivement équipés de tablettes numériques par le département. Au collège Roger Thabault, à Mazières-en-Gâtine, deux valises contenant chacune quinze tablettes ont été remises aux professeurs. Les élèves ont pu les essayer tout de suite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège de Roger Thabault, à Mazières-en-Gâtine (79), est le 15e du département à recevoir des tablettes numériques. D'ici la fin du mois de mars, les 37 collèges des Deux-Sèvres devraient être équipés. Les élèves de 6e ont tout de suite pu essayer ces nouveaux outils en cours de technologie. 

"On met les flèches sur l'écran pour indiquer quelles sont les parties du vélo", expliquent Tibo et Mathéo. "Ça donne plus envie de travailler car c'est tactile et c'est plus agréable", affirme Noa Daoux.

Les professeurs de l'établissement travaillaient déjà avec cet outil disponible en nombre limité. Maintenant, le collège est doté de deux valises contenant chacune quinze tablettes qui circuleront d'une classe à l'autre.


Coût total de l'opération : 500 000€, financé par le département et l'Éducation nationale. Le plus cher a été la modernisation des réseaux informatiques : cela a coûté près de quatre millions d'euros.

Les professeurs deux-sévriens vont être formés à la maîtrise de l'outil et seront vraiment opérationnels à la rentrée. L'école virtuelle n'est donc pas encore pour demain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information