Deux-Sèvres : l'entreprise Sovam placée en redressement judiciaire

Spécialisée dans la fabrication d'équipements aéroportuaires, la société Sovam, basée à Châtillon-sur-Thouet (79), a été placée mercredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Niort. La Sovam compte 78 salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La société compte 78 salariés et même si elle mène une "activité normale" elle souffre de "problèmes de trésorerie", selon une source proche de l'entreprise. La Sovam possède deux sites industriels, à Parthenay dans les Deux-Sèvres et à Chauvigny dans la Vienne.

D'abord spécialisée dans les véhicules aménagés, la société, créée en 1930, est devenue à partir des années 1970 une entreprise de référence en matière de conception et de fabrication d'équipements aéroportuaires (passerelles, escaliers tractés, plateformes, etc.) Elle a fourni notamment les 22 premiers bus aéroportuaires de l'aéroport de Roissy, inauguré en 1974.

L'entreprise a compté jusqu'à 500 salariés et elle a créé la première passerelle mobile vitrée, livrée en 1993 à l'aéroport de Nice. Rachetée en 1997 par le groupe Siraga, la société a aussi conçu en 2006 la première passerelle télescopique pour l'Airbus A380. En 2010, l'entreprise, dont le chiffre d'affaires était alors évalué à 14 millions d'euros, a été reprise par la société française Mecanelle, dont l'actionnaire principal est un investisseur russe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information