Deux-Sèvres : suspecté du meurtre d'une femme d'une cinquantaine d'années, un homme est mis en examen à Niort

Deux jours après la découverte du corps d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années à Cersay (Deux-Sèvres), son compagnon, un homme de 55 ans, a été placé en détention provisoire suite à sa garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 55 ans, habitant à Cersay dans les Deux-Sèvres, continuait à nier les faits durant sa garde à vue et affirmait ne pas être présent sur les lieux du crime. Mais, finalement, "une ouverture d’information, pour des faits qualifiés de meurtre par conjoint, était décidée par le parquet de Poitiers", indiquait un communiqué hier au soir.

C'est samedi matin que le corps sans vie de sa compagne, une aide à domicile d'une cinquantaine d'années, avait été découvert à son domicile. Les premières constatations médicales sur le corps de Patricia G. avaient conduit à l'ouverture d'une enquête pour "homicide".

Des blessures à la tête 

Selon le journal Le Courrier de l'Ouest, la disparition de cette femme avait été signalée alors que des membres de sa famille l'attendaient à une cérémonie. Son corps a été retrouvé dans une mare de sang avec d'importantes blessures à la tête.

Le compagnon de la victime, un homme de 55 ans de nationalité turque, absent de leur domicile au moment de la découverte du corps, était donc auditionné depuis par les enquêteurs sur son éventuelle implication.

Le suspect nie les faits

"Mon client nie être l'auteur de ce meurtre. Il affirme ne pas avoir été présent au moment des faits", a déclaré son avocat Me Ambroise Garlope au à un correspondant de nos confères de l'AFP. 

Une autopsie est en cours de réalisation en ce début de semaine à l'institut médico-légal de Poitiers, notamment pour déterminer avec quel type d'arme Patricia G. a été tuée. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information