Deux-Sèvres : suspicion de détournement de fonds publics au sein de l'Union des Marais mouillés

Le parquet confirme le dépos de deux plaintes pour "détournement de fonds publics" et "faux et usage de faux" par des membres de l'Union des Marais mouillés et du syndicat de Charente-Maritime. Le préjudice s'élèverait à 260 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Union des Marais mouillés et le syndicat de Charente-Maritime se retrouvent embourbés dans une étrange affaire financière. Le 2 juin dernier, deux plaintes contre X ont été déposées pour "détournement de fonds publics" et "faux et usage de faux" à la gendarmerie de Courçon, en Charente-Maritime.

D'après nos informations, confirmant celles du Courrier de l'Ouest, le préjudice s'élèverait en tout à 260 000 euros pour l'Union des Marais mouillés, dont 30 000 euros pour l'antenne départementale de Charente-Maritime.

Contacté, le parquet de La Rochelle annonce l'ouverture d'une enquête préliminaire sur la base de ces allégations, sans pour autant confirmer ces sommes.

Les enquêteurs privilégierait la piste d'un employé indélicat. Selon une source bien informée, au moins un membre de l'Union des Marais mouillés serait soupçonné d'avoir détourné pendant dix ans une partie non négligeable du budget du syndicat mixte. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité