Deux-Sèvres : violente collision frontale à Chiché, 6 blessés dont 3 en urgence absolue

Le choc est survenu un peu après midi sur la RN 149 près de Bressuire (Deux-Sèvres). Six jeunes de 18 à 24 ans sont impliqués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un très grave accident de la route s'est produit un peu après midi ce samedi 2 juillet, à Chiché sur la route nationale 149 au sud-est de Bressuire (Deux-Sèvres). 

Selon les premiers éléments communiqués par les pompiers du département, l'accident survenu entre deux véhicules de type petite citadine a donné lieu à un choc frontal à "forte cinétique". 

Six jeunes de 18 à 24 ans sont impliqués dans cette collision. Le bilan définitif fait état de trois blessés en urgence absolue, transportés vers les CHU de Poitiers et Angers. Trois personnes ont également été hospitalisées en urgence relative au centre hospitalier nord Deux-Sèvres. 

La circulation a été interrompue dans le secteur durant l'intervention des secours. L'hélicoptère du SMUR ainsi que la gendarmerie et une trentaine de sapeur-pompiers se sont rendus sur place.  

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. 

Le plan SINUS qui permet le recensement et le suivi de nombreuses victimes a été déclenché.

Dans les colonnes de nos confrères du Courrier de l'Ouest, le maire de Chiché, présent sur place, a dénoncé la dangerosité de cette route qui selon François Mary, n'est plus adaptée à la circulation journalière. Elle a plus que jamais besoin d’être aménagée​. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information