REPLAY. Édition spéciale manifestation "anti-bassines" dans les Deux-Sèvres dans le JT de 19h de France 3 Poitou-Charentes

replay

Plus de 25 000 participants, des dizaines de manifestants anti-bassines et de gendarmes blessés, dont certains grièvement... Revoir ici l'édition spéciale du JT France 3 Poitou-Charentes de ce samedi soir, pour cette journée de manifestation contre la construction et l'installation de réserves de substitution en eau dans les Deux-Sèvres.

Les organisateurs annoncent plus de 25 000 participants à ce rassemblement, interdit par les autorités. Toute la journée, ils se sont concentrés sur le secteur de Sainte-Soline, et de sa megabassine.
Dans l'après-midi, de violents affrontements ont eu lieu entre manifestants et force de l'ordre. Une cinquantaine de manifestants et 24 policiers sont blessés. Dans les deux camps, on compte des blessés graves. 
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a condamné ce samedi la violence de l'ultra gauche à l'encontre des forces de l'ordre. Une douzaine de manifestants se trouvent en garde à vue. 

Des informations développées dans notre édition spéciale 19/20 de ce 25 mars, à revoir en replay.