DIRECT. Handball. Celles-sur-Belle vs Brest depuis l'Acclameur à Niort

Image d'archive - HBPC vs Celles sur Belle - 11/01/2020 - Gymnase Les Abrosis / © MaxPPP - Antoine Tomaselli
Image d'archive - HBPC vs Celles sur Belle - 11/01/2020 - Gymnase Les Abrosis / © MaxPPP - Antoine Tomaselli

Suivez en DIRECT sur .3NoA la retransmission des 8emes de finale de Coupe de France de Handball féminin entre le HBC Celles-sur-Belle Mellois en Poitou et Brest Bretagne Handball depuis l'Acclameur à Niort.

Par LG avec Freddy Vetault

Les équipes de France3.NoA se mobilisent afin de vous proposer en direct, la retransmission de la 8e de finale de Coupe de France de Handball féminin entre Celles-sur-Belle et Brest depuis l'Acclameur à Niort.

Cette rencontre sera diffusée, dès 20h18 sur l'antenne de .3NoA et sur les pages Facebook de France 3 Poitou-Charentes et de France Bleu Poitou. Elle sera commentée par Freddy Vetault (France 3), William Giraud (France Bleu), avec le soutien de Nelly Delcheva (consultante HBC Celles-sur-Belle).

Pour regarder à la TV via votre box internet :
  • Orange : canal 339
  • SFR : 455
  • Free : 326
  • Bouygues : 337
  • Fransat : 325
Et pour voir cette rencontre sur le web, c'est par ici na.france3.fr.

Le handball club de Celles-sur-Belle évolue en Division 2 féminine, et depuis la saison 2017-2018, avec le statut de club VAP (Voie d'Accession au Professionnalisme).

Remake de la demi-finale de l'an passé ?

Souvenez-vous, l'année dernière, après un exploit en quart de finale face à Toulon, le handball club de Celles-sur-belle se présente à Brest dans l'idée d'éliminer un nouveau club de l'élite et de se qualifier pour la finale. Les deux-sévrienne vont y croire pendant 55 minutes. Malheureusement Brest s'imposera 27-24. Mais perdra son titre en finale face à Metz. Pour Celles-sur-Belle, cette demi-finale restera la meilleure performance du club dans la compétition.

Le HBC de Celles-sur-Belle peut-il croire à un exploit cette année ?

Sur le papier, cela va être difficile car les brestoises son leader de la Ligue féminine de Handball et tiennent la première place au classement avec 14 victoires et deux défaites en quasiment 18 matchs. Les bretonnes sont aussi qualifiées pour les quarts de finale de la Champion's Ligue, une première dans l'histoire du club (la plus prestigieuses des coupes d'Europe dans laquelle est sont invaincues).

2.800 spectateurs seront présents dans la salle de l'Acclameur de Niort.

La retransmission de .3NoA débute à 20h18 pour un début de rencontre à 20h30.

Revoir le match : 

Sur le même sujet

Les + Lus