Après un signalement pour disparition inquiétante, des recherches ont été engagées, vendredi 16 août, par la gendarmerie des Deux-Sèvres pour retrouver une femme âgée de 58 ans. Son corps a finalement été découvert dans la soirée, dans un bras de la Sèvre Niortaise.
C'est un triste dénouement. Le corps sans vie de la femme portée disparue ce vendredi 16 août a finalement été retrouvé par les autorités, dans la soirée, dans un bras de la Sèvre Niortaise.
La femme de 58 ans était partie de son domicile de La Crèche, à côté de Niort, le jour même et possiblement en VTT. La famille a signalé sa disparition en début d'après-midi. "Nous options donc d'abord pour un départ volontaire puis nous avons mis en place un dispositif de recherches terrestres de plusieurs véhicules susceptibles de quadriller les parcours qu'elle aurait pu emprunter avec le concours d’un hélicoptère pour survoler la zone", indique le Capitaine Laurent Pomié, commandant second de la compagnie de Niort.
Le corps a été retrouvé dans le secteur de La Crèche
Au bout de quelques heures, les recherches permettent "la découverte d’un vélo susceptible de correspondre à celui que l’on recherche". Une équipe de maîtres-chiens est mobilisée pour "pister" la quinquagénaire depuis le vélo retrouvé. Une équipe de plongeurs de la brigade nautique de La Rochelle devait également être mobilisée pour une opération prévue ce samedi matin.
L'opération n'aura donc pas eu lieu. "Au moment de lever les recherches hier soir, le corps a été retrouvé, dans un cours d'eau", dans un secteur de La Crèche, selon la gendarmerie de Niort. Une enquête est toujours en cours, sous l'autorité du parquet de Niort, pour faire la lumière sur les circonstances de ce décès.
Pour aider à la recherche, un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie nationale ce vendredi 16 août, dans l'après-midi. Cet appel a été largement partagé et repris. "La gendarmerie salue la réactivité de toutes les personnes qui, suite à la parution des appels à témoins, sont spontanément revenues vers les gendarmes pour leur faire part de leur témoignage".