Le dispositif "devoirs faits" est mis en place depuis la rentrée de la Toussaint

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, le dispositif "devoirs faits" est proposé dans tous les collèges de la région. Exemple à Thénezay dans les Deux-Sèvres

© Dominique Laveau Francetv
C'était une promesse d'Emmanuel Macron candidat à l'élection présidentielle, le dispositif "devoirs faits " est progressivement mis en place depuis la rentrée des vacances de la Toussaint.
Il propose aux  élèves volontaires et en accord avec les parents un soutien scolaire gratuit dans leur établissement le soir avant de rentrer.
Ce sont des enseignants ou assistants d'éducation volontaires, des volontaires du service civique et des associations répertoriées qui aident les enfants sous la responsabilité de l'équipe éducative.
Un temps d'étude après la classe qui peut cependant poser des problèmes dans les zones rurales, comme à Thénezay dans les Deux-Sèvres où notre équipe s'est rendue. Les élèves ont en effet des bus à prendre et si les horaires ne coincident pas, ils peuvent bénéficier de l'aide à distance avec une application.

Reportage au collège de Thénezay de Dominique Laveau, Laurent Pelletier et Martine Sitaud :
durée de la vidéo: 01 min 58
Dispositif "devoirs faits" au collège de Thénezay

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société