Des éclairs ornés de deux étoiles pour célébrer la victoire des Bleus

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yleanna Robert
© FTV

À Coulonge-sur-l'Autise, dans les Deux-Sèvres, l'une des boulangeries du village a surfé sur la vague de la Coupe du monde. Elle a eu la bonne idée de proposer des pâtisseries dans le thème du mondial. Dernière trouvaille : un éclair orné de deux étoiles.

La France championne du monde de football pour la deuxième fois après 20 ans d'attente, forcément, cela donne des idées. À la boulangerie "La douceur Coulongeoise" de Coulonges-sur-l'Autize (79), on a suivi la tendance des Bleus. 
 

On est fans de foot donc il fallait absolument qu'on arrive à faire quelque chose pour la Coupe du monde. On voulait un produit qui soit accessible à tous donc on a pris l'éclair et on a commencé avec du bleu, blanc et rouge et on finit avec deux étoiles parce qu'on a gagné, explique Fabien Gabilly, gérant.

Des éclairs ornés de deux étoiles pour célébrer la victoire des Bleus

Des éclairs bleutés avec deux étoiles jaunes sont donc sortis des fourneaux ce samedi matin. Et en à peine une matinée, déjà une trentaine a été vendue. Il faut dire que ces pâtisseries aux couleurs de l'Équipe de France attirent l'œil. En plus, elles sont vendues au même prix qu'un éclair classique : 1€80. 

La recette en a séduit plus d'un : "Je trouve que c'est une bonne idée, c'est histoire de marquer le coup et c'est marrant", assure un client.

La boulangerie a prévu de réaliser une trentaine d'autres éclairs pour demain dimanche 22 juillet. Passée cette date, il faudra attendre quatre, ou peut-être vingt, ans avant de pouvoir déguster à nouveaux des pâtisseries en l'honneur des Bleus.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.