Des éclairs ornés de deux étoiles pour célébrer la victoire des Bleus

À Coulonge-sur-l'Autise, dans les Deux-Sèvres, l'une des boulangeries du village a surfé sur la vague de la Coupe du monde. Elle a eu la bonne idée de proposer des pâtisseries dans le thème du mondial. Dernière trouvaille : un éclair orné de deux étoiles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France championne du monde de football pour la deuxième fois après 20 ans d'attente, forcément, cela donne des idées. À la boulangerie "La douceur Coulongeoise" de Coulonges-sur-l'Autize (79), on a suivi la tendance des Bleus. 
 

On est fans de foot donc il fallait absolument qu'on arrive à faire quelque chose pour la Coupe du monde. On voulait un produit qui soit accessible à tous donc on a pris l'éclair et on a commencé avec du bleu, blanc et rouge et on finit avec deux étoiles parce qu'on a gagné, explique Fabien Gabilly, gérant.


Des éclairs bleutés avec deux étoiles jaunes sont donc sortis des fourneaux ce samedi matin. Et en à peine une matinée, déjà une trentaine a été vendue. Il faut dire que ces pâtisseries aux couleurs de l'Équipe de France attirent l'œil. En plus, elles sont vendues au même prix qu'un éclair classique : 1€80. 

La recette en a séduit plus d'un : "Je trouve que c'est une bonne idée, c'est histoire de marquer le coup et c'est marrant", assure un client.

La boulangerie a prévu de réaliser une trentaine d'autres éclairs pour demain dimanche 22 juillet. Passée cette date, il faudra attendre quatre, ou peut-être vingt, ans avant de pouvoir déguster à nouveaux des pâtisseries en l'honneur des Bleus.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder