• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Émotion et réactions après la mort de Joseph Libner

Les salariés de l'entreprise Libner ont observé une minute de silence devant l'usine / © Christina Chiron Francetv
Les salariés de l'entreprise Libner ont observé une minute de silence devant l'usine / © Christina Chiron Francetv

De nombreuses réactions ont été publiées sur les réseaux sociaux après la mort accidentelle de Joseph Libner.  Les salariés de l'entreprise ont, pour leur part, observé une minute de silence devant l'usine.

Par Sophie Goux

L'annonce de la mort accidentelle de Joseph Libner, le fondateur de l'entreprise saint-maixentaise a suscité de nombreuses réactions.

Dans un communiqué, Delphine Batho, députée de Deux-Sèvres parle d'une "figure éminente et incontournable de l’économie Deux-Sévrienne. Joseph Libner a toujours été un innovateur et un précurseur au niveau national dans le domaine du transport". 

Sur twitter Nathalie Lanzi, vice-présidente de la région Nouvelle Aquitaine, parle d'un chef d'entreprise humain, sincère et ambitieux : 

Un autre vice-président de la région, Bernard Uthurry, évoque un entrepreneur et un inventeur :
 

De son côté, Élisabeth Jutel, élue deux-sèvrienne à la région, déclare que son parcours et son humanité inspiraient l'admiration :
 

Les salariés de l'entreprise ont, pour leur part, observé une minute de silence devant l'usine en  présence du patron actuel, François Libner, le fils de Joseph Libner.

 Les obsèques religieuses de Joseph Libner seront célébrées jeudi 3 mai à Saint-Maixent l'École, l'ensemble du personnel de l'usine devrait être présent.

Reportage : Marie-Noëlle Missud, Christina Chiron, Thomas Chapuzot et Alain Darrigrand
Intervenants : Enzo Libner, Petit-fils de Joseph Libner; Joseph Libner, Fondateur du groupe Libner; Stéphane Guillemet, Chef d'équipe; Alain Mandin Responsable réparation, Salarié depuis 44 ans; Léopold Moreau,Maire de Saint-Maixent-l'Ecole.
 

Emotion et réactions après la mort de Joseph Libner


 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus