De nombreuses réactions ont été publiées sur les réseaux sociaux après la mort accidentelle de Joseph Libner. Les salariés de l'entreprise ont, pour leur part, observé une minute de silence devant l'usine.
L'annonce de la mort accidentelle de Joseph Libner, le fondateur de l'entreprise saint-maixentaise a suscité de nombreuses réactions.
Dans un communiqué, Delphine Batho, députée de Deux-Sèvres parle d'une "figure éminente et incontournable de l’économie Deux-Sévrienne. Joseph Libner a toujours été un innovateur et un précurseur au niveau national dans le domaine du transport".
Sur twitter Nathalie Lanzi, vice-présidente de la région Nouvelle Aquitaine, parle d'un chef d'entreprise humain, sincère et ambitieux :
Toutes mes pensées à la famille de Joseph Libner qui nous a quitté ce jour, un grand chef d entreprise humain, sincère et ambitieux pour son territoire
— Nathalie Lanzi (@NathalieLanzi) 29 avril 2018
Un autre vice-président de la région, Bernard Uthurry, évoque un entrepreneur et un inventeur :
Hommage à Joseph LIBNER, entrepreneur de génie de Saint Maixent l’Ecole dans les Deux-Sévres; Entrepreneur et inventeur, il est parti la tête pleine de projets. Pensées pour sa famille et pour ses amis, notamment du côté de Naphal en Haute-Soule. @GroupeLibner @DeuxSevres pic.twitter.com/A2nLhFDSvY
— Bernard UTHURRY (@BernardUthurry) 30 avril 2018
De son côté, Élisabeth Jutel, élue deux-sèvrienne à la région, déclare que son parcours et son humanité inspiraient l'admiration :
Très triste d'apprendre le décès de monsieur Libner, cet homme remarquable que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer. Son parcours et son humanité inspiraient l'admiration. Sincères condoléances à sa famille. https://t.co/csyHfcRr9S
— Elisabeth Jutel (@elisabeth_jutel) 30 avril 2018
Les salariés de l'entreprise ont, pour leur part, observé une minute de silence devant l'usine en présence du patron actuel, François Libner, le fils de Joseph Libner.
Les obsèques religieuses de Joseph Libner seront célébrées jeudi 3 mai à Saint-Maixent l'École, l'ensemble du personnel de l'usine devrait être présent.
Reportage : Marie-Noëlle Missud, Christina Chiron, Thomas Chapuzot et Alain Darrigrand
Intervenants : Enzo Libner, Petit-fils de Joseph Libner; Joseph Libner, Fondateur du groupe Libner; Stéphane Guillemet, Chef d'équipe; Alain Mandin Responsable réparation, Salarié depuis 44 ans; Léopold Moreau,Maire de Saint-Maixent-l'Ecole.