Et si vous alliez à la plage à Niort ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
Niort-Plage
Niort-Plage © Frédéric Cartaud francetv

Non, le réchauffement climatique n'a par encore fait monter l'océan aux portes de la ville, mais comme chaque année Niort-Plage accueille petits et grands  pour profiter de belles journées d'été.

C'est la neuvième édition de Niort-Plage, et chaque année, c'est un succès. L'an passé près de 10 000 personnes étaient venues profiter des animations proposées, entre visites nocturnes en canoë, tir à l'arc, boxe ou bien encore pêche à la mouche, promenades en poney ou pédalo, ceux qui ne partent pas en vacances, qui ont une journée de congé ou qui ont tout simplement envie de passer un moment tranquille avec les enfants sont les bienvenus.
Aux jardins de la Brêche au Clou-Bouchet ou au Pré-Leroy, on peut découvrir une foule d'activités, gratuites pour la plupart et profiter souvent d'un peu de fraîcheur quand le thermomètre grimpe.
 Voyez le reportage de Frédéric Cartaud, Laurence Couvrand et Josiane Etienne :
durée de la vidéo: 01 min 31
Niort-Plage

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.