En Ligue 2 de football, les Chamois Niortais ont subi leur deuxième défaite consécutive en allant s'incliner 3 buts à 1 à Ajaccio à l'occasion de la 34ème journée de championnat. Les Niortais perdent une place et pointent désormais à la 9ème place du classement.
Après la défaite à domicile contre Brest 3 à 0, les Chamois ont semblé manquer de motivation et de concentration lors de ce déplacement en Corse.Ils ont été menés dès la quatrième minute du match en encaissant un but de l'attaquant ajaccien Madri. Les Corses ont conforté leur avantage quelques minutes plus tard, en marquant sur un corner. Les Niortais ont relevé la tête à la demi-heure de jeu grâce à Romain Grange qui donne le premier point à son équipe sur un superbe coup franc qui a pris de cours le gardien d'Ajaccio.
Mais la première mi-temps va finir comme elle avait commencé pour les Niortais en proie aux difficultés. Après un ballon perdu en milieu de terrain, sur une frappe de Nourri, Sambia va même marquer contre son camp et donner un nouveau point à Ajaccio.
Le score était acquis à la mi-temps, 3 buts à 1 en faveur des Corses, et il ne bougera pas lors de la seconde moitié de jeu.
Prochain rendez-vous pour les Chamois, contraints à se ressaisir, la rencontre face à Reims vendredi prochain au Stade René Gaillard.
Le compte rendu à voir dans notre édition du Midi Pile de ce samedi 22 avril.