Frontenay. Un bus termine sa route dans un fossé sans faire de victime

L’incident s’est déroulé ce vendredi vers 18h30. Un bus du réseau TanLib avec 18 personnes à bord s’est retrouvé dans le fossé après avoir empiété sur le bas-côté.

Les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres ont été appelés en cette fin de journée afin de secourir les occupants d’un bus du réseau TanLib. A leur arrivée, ils ont pu constater que le véhicule s’était retrouvé dans une position bien inconfortable. Le car avait quitté la route et s’est retrouvé en équilibre instable dans un fossé après avoir empiété sur le bas-côté de la route départementale 174 au niveau de Frontenay (79).

Les 17 adolescents et le conducteur ont été secourus par les pompiers, qui avaient préalablement stabilisé l’engin afin qui ne se retourne pas. L’ensemble des victimes sont sortis du bus. Seuls deux enfants ont été pris de crise d’angoisse et ont été pris en charge, sur place, par l’équipe des sapeurs-pompiers. Aucun n’a été transporté vers un centre de soin.

Alertés, les parents sont venus récupérer leurs enfants, un à un.

Plus tard dans la soirée, un dépanneur s’est rendu sur les lieux afin de dégager le véhicule.

CARTE. Frontenay-Rohan-Rohan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité