Granzay-Gript : débrayage chez Poujoulat à l'appel de FO

Les salariés de l'usine des Cheminées Poujoulat à Granzay-Gript près de Niort étaient appelés à débrayer ce matin à l'appel de Force Ouvrière. Au coeur des revendications : les salaires et les conditions de travail. La grève a été reconduite pour demain mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Actualisé à 16h30
Les salariés grévistes ont décidé cet après-midi de reconduire la grève pour demain mercredi. Ils ont prévu de se relayer sur le piquet de grève à l'entrée de l'usine pendant toute la nuit.
--------------------------------------------------------------------------------------

Une centaine de salariés sur les 400 que compte l'entreprise a cessé le travail. Monaïm el Moussaoui, le délégué FO de Poujoulat demande à la direction "de faire un geste envers les salariés" notamment en ce qui concerne l'outil de travail.

"On a des machines vieillissantes et dangereuses, on demande à la direction de prendre cela en compte" explique le responsable syndical.
France 3 Poitou-Charentes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information