Le père de Kévin Trompat comparaissait devant la justice ce vendredi. Il avait essayé de se venger des assassins de son fils Kévin et de sa compagne Leslie. Il a été condamné à six mois de prison ferme.
Après la découverte des corps de Leslie et Kévin dans les Deux-Sèvres, l'enquête avait permis d'identifier et d'interpeller cinq jeunes hommes. Ils ont été mis en examen pour des motifs différents, mais le parquet a retenu les assassinats, la modfication de l'état des lieux d'un crime, les enlèvements et séquestrations et les recels de cadavre.
Après ces mises en examens et ces incarcérations, le père de Kévin aurait tenté de se venger. Il aurait menacé de mort ceux qui s'en sont pris à son fils et à la compagne de celui-ci. Guy Trompat avait été arrêté et placé en détention et devait être jugé en comparution immédiate le 4 mai dernier. Son affaire avait été renvoyée au 2 juin pour lui laisser le temps de préparer sa défense. Il était accusé "d'instigations à l'assassinat non suivies d'effet et de menaces de mort matérialisées par écrit, image ou tout autre objet en récidive".
La proposition de vengeance aurait été diffusée dans plusieurs établissements pénitentiaires.
18 mois de prison dont six mois ferme
Le tribunal de Niort a reconnu Guy Trompat coupable de menaces de mort mais a relaxé l'accusé pour les faits d'incitations à l'assassinat. Il a été condamné à 18 mois de prison dont six mois ferme et une obligation de soins.