Après la disparition de Leslie et Kévin, et après la découverte de deux corps, l'un à Puyravault, l'autre à Virson, Cyril Lacombe, procureur de Poitiers, organisait une conférence de presse ce mardi 7 mars. Voici ce qu'il faut retenir de son intervention.
Le procureur de la République de Poitiers confirme la mort de Leslie et Kévin.
D'après lui, le "premier corps qui a été découvert est, selon toute vraisemblance, celui de M. Kévin Trompat." Il a été exhumé le 3 mars sur la commune de Puyravault.
"Le second corps est également, selon toute vraisemblance, celui de Leslie Hoorelbeke." Elle a été exhumée le 4 mars sur commune de Virson, à environ 5 km du premier corps. Elle aussi était habillée, et son corps ne présente pas de lésion ni de trace d'agression de nature sexuelle.
Leur mort a probablement été provoquée par des coups portés avec un objet contondant, et le procureur de la République de Poitiers précise que "les faits semblent s’être déroulés dans une temporalité réduite."
Les corps de Leslie et Kévin ont pour l'instant pu être identifiés de manière quasiment formelle grâce à leurs tatouages, et les résultats des tests ADN sont attendus pour jeudi, afin de confirmer leur identité.
Leurs corps seront restitués à leurs familles au cours des prochains jours.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour établir les motivations qui ont mené à la mort du couple. Ils explorent toujours les pistes d'une déception sentimentale et d'une dette financière.
CARTE. Disparition de Leslie et Kévin : le rappel des faits (cliquez sur "Explore")
Trois suspects mis en examen
Depuis le début de l'enquête de l'affaire, trois suspects ont été identifiés. Entre le 28 février et le 4 mars 2023, ils ont tout à tour été placés en garde à vue puis mis en détention provisoire après avoir été présentés à un juge d'instruction du parquet de Poitiers.
Tom T., 22 ans, Nathan B., 22 ans, et Enzo C., 23 ans, sont mis en examen pour arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de plusieurs personnes (des faits criminels qui peuvent être punis d'une réclusion criminelle allant jusqu'à 30 années), et modification de l'état des lieux d’un crime ou d'un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité (un délit puni de 3 ans de prison). Nathan B. et Enzo C. sont également mis en examen pour assassinats (fait qui peut entraîner une réclusion criminelle allant jusqu'à la perpétuité).
Alors qu'ils sont toujours présumés innocents, le procureur de la République de Poitiers n'a pas souhaité communiquer sur le contenu de leurs auditions.