Les joueuses de Celles-sur-Belle disputaient mardi soir un huitième de finale de coupe de France de handball face à Brest. Elles se sont logiquement inclinées 21 à 27. Près de 3 000 personnes avaient pris place pour l'occasion dans la salle de l'Acclameur à Niort.
La salle de l'Acclameur, à Niort, était chauffée à blanc pour ce huitième de finale de coupe de France de handball. 3 000 personnes avaient fait le déplacement à Niort pour voir l'équipe de Celle-sur-Belle, en deuxième division affronter les joueuses de Brest Bretagne Handball qui évoluent, elles, en première division. Score final 21/27.
Les Celloises n'ont rien lâché
Menées dès le début de la rencontre, les Celloises ont eu un sérieux passage à vide entre la fin de la première mi-temps et le début de la seconde Et malgré une fin de match très réussie et qui a fait chavirer les supporteurs, Celles n'a pas réussi à inquiéter les Brestoises très physiques, très rapides, et supérieures collectivement.
Un match encourageant avant les play-off
La performance des Deux-Sévriennes et en particulier le fait qu'elles ont tout tenté pour réduire le score est un signe encourageant avant les play-off. Elles joueront la première de leurs huit finales face au Havre le 29 février à domicile avec l'espoir de réaliser leur objectif de la saison, l'accession à l'élite du handball féminin.
Pablo Morel, l'entraîneur des Celloises, a salué la prestation de ses joueuses, tout en reconnaissant la supériorité des Brestoises :
Reportage de Freddy Vetault, Stéphane Hamon et Chsitophe PoOn est évidemment très déçus. Mais il faut remettre les choses dans le contexte. On a affronté une équipe vraiment extraordinaire. Ça allait très très vite !
Pablo Morel entraîneur de Celles-sur-Belle.
Si vous souhaitez revoir ce match, voici la vidéo.