Tout le week-end, l'Acclameur à Niort accueille les Championnats de france de trampoline, de tumbling et de gymnastique acrobatique. C'est l'occasion de découvrir ces disciplines, en particulier le tumbling
Le tumbling (de l'anglais to tumble signifiant « culbuter ») est un sport de gymnastique acrobatique qui se pratique sur une piste.
Le tumbleur effectue une série de 8 mouvements de rebondissement pieds-mains ou pieds-pieds à grande et à très grande hauteur. Il enchaîne des figures acrobatiques.
Ce sport a été discipline olympique aux Jeux de 1932 (à Los Angeles) mais n'a plus figuré, depuis, au programme des Jeux.
L'Acclameur, à Niort, accueille jusqu'à lundi soir les Championnats de France de la discipline qui revendique 300 000 licenciés en France. 3 jours de compétitions dans les trois disciplines des trois disciplines, avec la participation des meilleurs athlètes français.
Lundi 5 juin, c'est le trophée fédéral pour la gymnastique acrobatique : 2 compétitions pour une occasion unique d'admirer les prestations de hautes voltiges des athlètes participants au J.O. de Rio et les étoiles montantes de la gymnastique en préparation pour Pekin 2020.