Habiter à la campagne oui, mais pour quelle vie ? C'est le thème de notre magazine mensuel Enquêtes de région. L'occasion de nous intéresser à ces hommes et ces femmes qui ont fait le choix de la ruralité, à l'image de Franck Lerceteau.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans sa vie d'avant, Franck Lerceteau était ingénieur en industrie. Il habitait avec sa famille "à la ville" comme on dit.
Aujourd'hui, il exerce un métier qui fleure bon le terroir : il est meunier et vit au milieu des champs, à Vernoux-en-Gâtine, petite commune de quelque 560 habitants.
Franck a donc choisi de changer de métier et de vie, animé par une farouche envie de "
." Son épouse travaille avec lui et s'occupe de la branche commerciale. Ils ont remis en service le moulin de la commune il y a un an. Et qu'importe si Franck Lerceteau ne parvient pas encore à vivre totalement de son nouveau métier, il ambitionne un jour de faire sa farine avec son propre blé, cultivé par ses soins. Son retour à la terre sera alors complet