Incendie : le restaurant O' la Vache de Niort touché par les flammes

Depuis ce 22 septembre au matin, un incendie est en cours au restaurant O' la Vache de Niort. Le restaurant ainsi que l'hôtel situé à côté ont été évacués.

Le feu s'est déclaré aux alentours de 9 h 20, ce 22 septembre, dans le restaurant O' la Vache situé dans la zone commerciale Mendès-France, au nord-est de Niort.

Aussitôt, 22 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour tenter d'éviter la propagation du feu. Une épaisse fumée se dégageait du bâtiment, en direction de l'hôtel Ibis situé juste à côté, selon le service Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Deux-Sèvres. L'établissement a été évacué.

"Vingt personnes ont été évacuées, dont 18 personnes à l'hôtel et deux personnes au restaurant O' la vache", précise France Bleu.  

Le feu a été complètement éteint au moyen de trois lances dont une placée sur une échelle, précise, en fin d'après-midi, le SDIS des Deux-Sèvres. 

Les secours ont constaté que la toiture et le plancher haut se sont partiellement effondrés.

Les 22 membres du personnel de l'établissement ont été mis au chômage technique.

Les commerces voisins n'ont, quant à eux, pas été atteints par les flammes.

 Les circonstances de cet incendie restent, pour l'heure, indéterminées.

(Mise à jour, le 22 septembre 2023 à 19 h 30)

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité