Des jeux écossais à Bressuire

Une classe de primaire et les 6e du collège Supervielle de Bressuire ont participé à un entrainement pour des jeux écossais, les Highland Games. La prochaine compétition aura lieu du 9 au 11 juin prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les higlands games sont bien ancrés dans le bocage depuis 2003. Il s'agit de jeux éducatifs qui donnent l'occasion aux élèves de vivre à l'heure de l'écosse, pays d'origine de cette compétition.
L'entrainement concerne plusieurs disciplines, la danse, la musique et le sport. Les jeunes travaillent de manière intensive, puisque soulever un poids de deux kilos quand on a dix ans comporte quelques difficultés. Mais les élèves apprécient ces cours d'éducation physique d'un nouveau genre.
Et l'exercice physique se conjugue avec les cours d'histoire. 
En Ecosse, au 11e siècle, des jeux guerriers étaient organisés au son des cornemuses pour choisir, parmi les vainqueurs, les messagers et les gardes du corps. Aujourd'hui de nombreuses associations redonnent vie à ces traditions à Bressuire.
Et ça ne s'arrête pas là, les élèves sont sensés apprendre l'anglais, connnaître l'histoire et la géographie de l'élevage du saumon en Ecosse au mythe du Loch Ness.

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Laurent Pelletier - Intervenant : Martine Brunerie, professeur d'éducation physique au collège Supervielle de Bressuire





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information