replay

"L'écologie est antinomique avec la violence." Delphine Batho, coordinatrice nationale de Génération Ecologie et députée des Deux-Sèvres

Delphine Batho - Députée des Deux-Sèvres et coordinatrice nationale de Génération Écologie

Delphine Batho avait signé en 2018 le protocole sur les mégabassines dans les Deux-Sèvres, avant de le dénoncer deux ans plus tard. Un protocole visiblement peu respecté par les agriculteurs concernés, si on en croit une étude menée par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mégabassines

Pour la députée deux-sévrienne, un moratoire sur les mégabassines est indispensable. C’est la voix de la sagesse et c’est la voix d’une reprise démocratique du problème par le territoire et par les élus locaux.

Loi immigration

Delphine Batho a été la seule députée écologiste à ne pas voter la motion de rejet concernant la loi immigration, motion déposée pourtant par le groupe écologiste.

Je ne me sens pas seule parce que j’ai reçu des messages de soutien ces derniers jours. […] En politique, les principes et les valeurs sont les choses les plus importantes. Je ne vote pas avec l’extrême droite sur l’immigration.

Delphine Batho

Députée des Deux-Sèvres et coordinatrice nationale de Génération Ecologie

 La députée des Deux-Sèvres demande aux écologistes de rompre clairement avec Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise.

Il est en rupture avec les valeurs fondamentales de la démocratie, de la république. Il est sur une stratégie qui ne mène nulle part.

Delphine Batho

Députée des Deux-Sèvres et coordinatrice nationale de Génération Ecologie

Delphine Batho avait signé en 2018 le protocole sur les mégabassines dans les Deux-Sèvres, avant de le dénoncer deux ans plus tard. Un protocole visiblement peu respecté par les agriculteurs concernés, si on en croit une étude menée par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. Pour la députée deux-sévrienne, un moratoire est indispensable. C’est la voix de la sagesse et c’est la voix d’une reprise démocratique du problème par le territoire et par les élus locaux.

Concernant les événements violents de Sainte-Soline en mars dernier qui seront jugés ce mercredi par le tribunal correctionnel de Niort, Delphine Batho soutient une position de non-violence.

On pourra gagner le combat pour l’eau et contre la fuite en avant du maintien du modèle agricole actuel que par la démocratie et dans la non-violence. Les violences de Sainte-Soline ont fait reculer la cause.

Delphine Batho

Députée des Deux-Sèvres et coordinatrice nationale de Génération Ecologie

L'émission Dimanche en politique sera diffusée ce dimanche 14 janvier à 11 h 10 sur France 3 Poitou-Charentes, et dès maintenant sur france.tv

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information