Les recherches se poursuivent à Niort pour retrouver Marciano, le petit garçon disparu depuis six jours

Les investigations ont repris ce vendredi matin le long de la Sèvre Niortaise à Niort, pour tenter de retrouver le petit Marciano, disparu depuis dimanche 9 avril dans le quartier de la Tour Chabot. Six jours après sa disparition, gendarmes et pompiers sont mobilisés pour tenter de retrouver la trace du garçon âgé de 7 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces derniers jours, les recherches se sont concentrées dans le secteur de l'écluse de la Roussille, là où les chiens ont marqué, à deux reprises, c'est-à-dire qu'ils ont indiqué reconnaître l'odeur du petit garçon. Une claquette appartenant à Marciano a également été retrouvée sur les bords de la rivière ce mardi 11 avril. Depuis, les recherches engagées dans le cadre de l'enquête de disparition inquiétante ouverte par le parquet de Niort, n'ont rien donné de nouveau.

D'importants moyens sont déployés

Depuis le signalement de la disparition de l'enfant ce dimanche 9 avril, "123 effectifs de la police nationale, de la gendarmerie nationale et des sapeurs-pompiers se relaient ainsi mener les recherches, une battue avec plus de 80 habitants du quartier où l'enfant réside a été organisée le 12 avril, des équipes cynophiles ont sillonné les lieux, les plongeurs des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie interviennent tous les jours, un hélicoptère avec caméra thermique et des drones ont été mobilisés, ainsi que des bateaux des pompiers et un bateau-sondeur de la brigade nautique de la Rochelle" précise dans un communiqué le procureur de la République de Niort Julien Watterbled.

Il ajoute que les enquêteurs de la sûreté urbaine ont aussi "réalisé une vaste enquête de voisinage et une opération de porte-à-porte, multiplient les auditions et vérifications, notamment via l'exploitation de l'ensemble des caméras de vidéo protection de la ville de Niort et des enregistrements vidéos des commerces situés à proximité du lieu de disparition."

Les habitants du quartier diffusent l'appel à témoin

Plus de 80 habitants du quartier où l'enfant réside avaient participé à la battue organisée le 12 avril. Touchés par cette disparition, ils tiennent à soutenir la famille du petit garçon et diffusent le plus largement possible l'appel à témoin destiné à recueillir la moindre information qui pourrait aider à le retrouver.

>> Toute personne qui disposerait d'informations peut contacter le 17 ou le 05.49.28.72.00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information