Une sandale a été retrouvée le long de la Sèvre Niortaise Elle appartient selon toute vraisemblance au petit Marciano disparu depuis dimanche.
Les recherches se sont intensifiées à Niort dans le quartier de la Tour-Chabot pour retrouver le petit Marciano porté disparu depuis dimanche après-midi. Un hélicoptère avec une caméra thermique a survolé la zone et notamment la Sèvre Niortaise qui coule non loin des tours où l'enfant habite. Deux drones des sapeurs-pompiers ont également été utilisés. Dix plongeurs de l'équipe nautique des pompiers sont intervenus et des équipes ont ratissé les berges. Mais pour l'instant, l'enfant n'a pas été retrouvé.
Mais en fin d'après-midi, une chaussure a été retrouvée au bord de la Sèvre dans le centre-ville de Niort et selon le procureur de la République cité par la Nouvelle République, "il a été confirmé que la chaussure retrouvée appartient bien à l’enfant disparu ». Une information qui laisse imaginer un dénouement tragique dans cette affaire. Et les chiens ont marqué sur un lieu que les enquêteurs ont sécurisé pour intensifier les recherches.
Plusieurs témoignages, mais pas d'avancées dans les recherches
Une enquête pour disparition inquiétante est ouverte depuis dimanche aux environs de 16 heures quand l'enfant a disparu. Une habitante du quartier avait signalé aux policiers avoir vu le petit garçon alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans sa tour. Elle lui avait demandé s'il habitait là, l'enfant avait acquiescé de la tête, mais alors que la voisine montait les escaliers, l'enfant avait alors rebroussé chemin et avait disparu.
Des informations ont également fait état de sa présence à plusieurs centaines de mètres de la Tour-Chabot, dans le secteur du Clou Bouchet. Mais là encore, les recherches et le porte-à-porte n'ont rien donné.
La mère a été entendue
La mère du petit garçon, originaire du département de la Guyane et qui habite le quartier depuis plusieurs années avec ses trois garçons, était absente pendant le weekend quand l'enfant a disparu. Les trois garçons avaient été confiés à une voisine proche de la famille. À son retour à Niort, elle a été entendue par les policiers. Selon nos confrères de la Nouvelle République, elle aurait indiqué aux enquêteurs que l'enfant pouvait se trouver dans une tour voisine. Mais les recherches sont là aussi restées vaines.