Mouvement de colère à la base logistique d'Intermarché dans les Deux-Sèvres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Prétot .

Le mouvement de grève a été suivi par 60% des salariés selon le syndicat FO ce mardi au sein de la base logistique d'Intermarché de Gournay. Les salariés font de la résistance contre le travail les jours fériés, ils dénoncent aussi le projet de délocalisation du site en Charente. 

Plus de 60% des 237 salariés de la base logistique d'Intermarché de Gournay dans les Deux-Sèvres étaient en grève ce mardi. 



Un piquet de grève regroupant une centaine de manifestants a été installé à l'entrée du site, laissant accéder les camions venant charger les marchandises.



A l'appel du syndicat Force ouvrière, les manifestants participent à la journée nationale de grève contre la loi El Khomri, plus localement, ils dénoncent le projet de délocalisation qui touche leur établissement, filiale du groupe Intermarché. 



Plus de 200 emplois pourraient quitter les Deux-Sèvres pour la Charente.

Reportage de Dominique Lavaud, Alain Darrigrand et Alexia Rouy

Intervenants : Christophe Belin, Délégué FO base logistique Intermarché de Gournay; Jean-François Dauré, Président de GrandAngoulême






Ecoutez cette interview de Christian Belin, délégué FO Intermarché, réalisée par Dominique Laveau, Aalin Darrigrand, Alexia Rouy.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité