Niort : une cérémonie de recueillement pour Emiliano Sala au stade René Gaillard

Près de 150 personnes se sont réunies, ce soir au Stade René Gaillard de Niort, pour rendre hommage à Emiliano Sala, le footballeur dont l'avion a disparu au-dessus de la Manche. Il avait joué une saison à Niort pendant la saison 2013-2014.

Les personnes réunies sur la pelouse du stade René Gaillard ont déposé des fleurs et allumé des bougies pour rendre hommage à Emiliano Sala.


Le footballeur argentin avait joué une saison au Chamois Niortais en 2013-2014, prêté par les Girondins de Bordeaux. Il a laissé le souvenir d'un homme sympathique et chaleureux et d'un buteur exceptionnel. Les membres du club niortais se disent choqués par cette disparition et apportent tout leur soutien "à ceux qui connaissent et aiment notre Emi".  L'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes vers son nouveau club de Cardiff au Pays de Galles a disparu au-dessus de la Manche dans la nuit du 21 au 22 janvier 2019. Les recherches coordonnées par la police de Guernesey n'ont pas réussi pour l'instant à localiser l'avion ou d'éventuels survivants. Elles se sont poursuivies ce mercredi jusqu'à la nuit et devraient reprendre demain matin.

Le rassemblement de ce soir à Niort a été organisé à l'initiative du club des supporters du club des Chamois Niortais. Les personnes présentes se sont recueillies dans le silence.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité