Football : Emiliano Sala, ancien joueur des Chamois Niortais, disparu dans un avion au-dessus de la Manche

L'avion qui transportait le joueur de football Emiliano Sala a disparu au cours de la nuit de lundi à mardi au -dessus de la Manche. Le footballeur italo-argentin avait joué une saison aux Chamois Niortais en 2013-2014. Il rejoignait, hier, son nouveau club de Cardiff au Pays de Galles

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avion d'affaires a bien décollé de l'aéroport de Nantes-Atlantique mais il n'est jamais parvenu à son point d'arrivée, Cardiff au Pays de Galles.
Le joueur du FC Nantes, âgé de 28 ans, venait d'être transféré en fin de semaine dernière au club de Cardiff City. Emiliano Sala avait joué une saison aux Chamois Niortais en 2013-2014, il a laissé le souvenir d'un buteur exceptionnel, avec 21 buts marqués au cours de cette saison sous les couleurs du club niortais.
 


 
Les recherches qui ont débuté la nuit dernière dans le secteur des îles anglo-normandes se poursuivent ce mardi matin à l'aide notamment d'un hélicoptère de la Marine Nationale. Les conditions météo au moment de la disparition étaient assez difficiles. Elles le sont toujours, ce qui complique les opérations de secours.

Retour sur la disparition d'Emiliano Sala avec le reportage de Freddy Vetault, Luc Barré et Philippe Ritaine. Elle a choqué le club niortais :



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information