Niort : déconfinement sur les chapeaux de roues pour les mutuelles d'assurance

La plateforme téléphonique niortaise Inter Mutuelle Assistance a presque battu son record d'appels d'urgence le 11 mai, au premier jour du déconfinement, avec plus de 33.000 appels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

33.500 appels en une seule journée ! C'est ce qu'a compté IMA lundi dernier, presque autant que le record absolu enregistré en février 2018 pendant une tempête de neige. 26.000 appels mardi...
Au bout du fil, beaucoup d'automobilistes dont le véhicule ne démarrait pas, après deux mois d'immobilisation. Cela a représenté la moitié des appels de reçus par IMA ce 11 mai, jour 1 du déconfinement. Le reste des appels concernait des sinistres plus classiques, plus habituels.

Nous avions anticipé une reprise d'activité forte mais c'est allé plus haut que prévu.
- Renaud Berrivin, chargé de communication à IMA Niort

Il faut dire qu'en mars, au tout début du confinement, Inter Mutuelle Assistance avait enregistré une baisse des appels de 70%. Le déconfinement a, bien évidemment, facilité la reprise d'activité pour les services d'assistance tels que IMA.

Gérer l'afflux

Inter Mutuelle Assistance compte 2.600 salariés sur le site niortais. La majorité d'entre eux traite les problèmes de pannes automobiles mais quelques centaines d'employés s'occupent des problèmes liés à la santé ou au logement. Lundi dernier, 150 chargés d'assistance ont rejoint le site niortais pour gérer l'afflux de demandes. 

Pas d'autre retour massif sur site envisagé
- Renaud Berrivin, chargé de communication IMA Niort

Le reste du personnel continue à exercer leur métier en télétravail et comme le précise Renaud Berrivin, il n'est pas prévu de retour rapide dans l'entreprise, le télétravail restant privilégié pour l'instant.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information