La plateforme téléphonique niortaise Inter Mutuelle Assistance a presque battu son record d'appels d'urgence le 11 mai, au premier jour du déconfinement, avec plus de 33.000 appels.
33.500 appels en une seule journée ! C'est ce qu'a compté IMA lundi dernier, presque autant que le record absolu enregistré en février 2018 pendant une tempête de neige. 26.000 appels mardi...
Au bout du fil, beaucoup d'automobilistes dont le véhicule ne démarrait pas, après deux mois d'immobilisation. Cela a représenté la moitié des appels de reçus par IMA ce 11 mai, jour 1 du déconfinement. Le reste des appels concernait des sinistres plus classiques, plus habituels.
Nous avions anticipé une reprise d'activité forte mais c'est allé plus haut que prévu.
- Renaud Berrivin, chargé de communication à IMA Niort
Il faut dire qu'en mars, au tout début du confinement, Inter Mutuelle Assistance avait enregistré une baisse des appels de 70%. Le déconfinement a, bien évidemment, facilité la reprise d'activité pour les services d'assistance tels que IMA.
Gérer l'afflux
Inter Mutuelle Assistance compte 2.600 salariés sur le site niortais. La majorité d'entre eux traite les problèmes de pannes automobiles mais quelques centaines d'employés s'occupent des problèmes liés à la santé ou au logement. Lundi dernier, 150 chargés d'assistance ont rejoint le site niortais pour gérer l'afflux de demandes.
Pas d'autre retour massif sur site envisagé
- Renaud Berrivin, chargé de communication IMA Niort
Le reste du personnel continue à exercer leur métier en télétravail et comme le précise Renaud Berrivin, il n'est pas prévu de retour rapide dans l'entreprise, le télétravail restant privilégié pour l'instant.