Niort : l' homme de 65 ans qui avait disparu a été retrouvé mort

Le corps de l'homme de 65 ans qui avait disparu a été retrouvé mort le 8 septembre dans la Sèvre Niortaise, l'information a été confirmé ce vendredi par la police, quatre jours après sa disparition.

La police l'a confirmé ce 10 septembre, l'homme de 65 ans qui avait disparu a été retrouvé mort  dans la Sèvre Niortaise. Son corps gisait au pied du Donjon à Niort. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un suicide.

La disparition du sexagénaire avait été signalée le mardi 7 septembre en début de soirée, à 20 heures. Des recherches avaient alors été menées dans la Sèvre Niortaise au niveau du centre-ville de Niort. Pompiers et policiers ont déployé d'importants moyens pour tenter de retrouver cet homme âgé de 65 ans qui aurait fait part de son intention de mettre fin à ses jours.

Des plongeurs du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) ont sondé en vain le lit de la Sèvre Niortaise jusqu'à 22 heures. Les recherches ont été interrompues par la nuit. Elles avaient pu reprendre le 8 septembre à 9h. Une équipe cynophile avait permis de déterminer une zone à explorer. 

Les forces de l'ordre ont mené des recherches à l'aide d'un chien qui a marqué un point d'arrêt au niveau de la Sèvre-Niortaise au parking du moulin du milieu.

Lieutenant Jean-Philippe Chaigne, chef de groupe SDIS 79

Le 8 septembre, les sapeurs-pompiers avaient repris les recherches à l'aide d'un bateau et d'une équipe spécialisée de trois plongeurs. Ils disposaient aussi d'un drone manipulé par un télépilote qui peut inspecter le cours du fleuve côtier et tenter de repérer le corps. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité