Niort : un détenu se suicide en incendiant sa cellule

Un détenu est décédé samedi soir à la maison d'arrêt de Niort suite à l'incendie volontaire de sa cellule. L'homme de 26 ans était en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un détenu de 26 ans est décédé dans l'incendie de sa cellule de la maison d'arrêt de Niort, samedi 31 mars 2018. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide.

Détention provisoire


Les pompiers sont intervenus en début de soirée suite au départ de feu, conscrit dans la seule cellule du détenu. L'homme, retrouvé inconscient, n'a pas pu être ranimé par les secours. Il serait mort des suites de l'inhalation de fumées.

L'homme était en détention provisoire dans l'attente de sa comparution prochaine devant le tribunal correctionnel.

Une enquête confiée au commissariat de police de Niort est toujours en cours. Une autopsie va être pratiquée à l'IML de Poitiers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité